Ma vie idéale !

Bonjour bonjour,

Tout d’abord, à mes yeux la perfection n’est pas de ce monde partant de là tu imagines bien que ma vie n’est pas parfaite du tout, ne le sera jamais et c’est ça qui me plait le plus. Je ne poste pas de photos parfaite sur Instagram parce que je n’en ai pas dans mon téléphone, je poste des photos de moi les cheveux en désordre, pas maquillée, vergetures apparente et cellulite aussi d’ailleurs. Les enfants habillés un peu n’importe comment, mes filles que j’ai du mal à coiffer avec leurs tignasses respectives… Et il y a peu j’ai carrément raté la coupe de mon fils aîné de façon irrécupérable sur l’instant, il a bien fallu attendre que ça repousse avec un trou sur le dessus de la tête. Je ne poste pas de photos parfaites parce que ma vie n’est pas parfaite.

En parlant avec ma psy il y a peu de temps elle me disait que ce qui est chouette c’est mon amour de la vie, la voir du bon côté, mais aussi celle bien présente à la maison avec autant d’enfants. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que nous avons autant d’enfants. Et ça m’a fait sourire parce qu’une amie très proche m’a dit il y a un an que nous avons une « vraie force de vie » et c’est vrai ! même si parfois je suis fatiguée et je me sens usée par autant de vie…

J’avoue quand même ne pas supporter l’un de mes défauts les plus visibles, je suis désordonnée, enfin peut-être pas tant que ça, mais j’accumule les bibelots et me demande pourquoi chez moi ce n’est pas aussi « clean » que chez d’autres personnes. Tout simplement parce que j’accumule les petites babioles que je garde un peu trop même si au bout d’un moment elles ne me plaisent pas, mais avec le fameux « au cas où » comme si j’avais connu la guerre. Je tends à changer ce défaut, essayant de faire du tri de temps en temps quand même afin de me sentir moins oppressée et aussi, dans le cas d’un déménagement rapide perdre moins de temps dans les cartons. Un jour j’y arriverai, un jour ma maison sera le reflet de ce que je souhaite, elle a déjà énormément évoluée par rapport à la chambre en bazar de l’adolescente que j’étais…

Dans la lignée du je me bonifie avec le temps, avant d’entrer dans la Marine j’étais plutôt « garçon manqué » (j’espère que les féministes ne vont pas me tomber dessus pour cette expression…?) après cela j’ai eu vraiment envie de faire ressortir ma féminité. Pour ça j’ai eu la joie de pouvoir compter sur les copines en allant faire les boutiques, acheter des robes, changer de coupe de cheveux et découvrir les mèches qui ont fait évoluer mon visage. J’ai découvert le lisseur pour cheveux qui m’a changé la vie !
Je me sens de mieux en mieux de ce côté là et j’aimerais beaucoup être un exemple pour nos enfants et surtout nos filles de ce côté là.

Mais dans ma vie idéale, ce qui me rend le plus fière de moi, en dehors des enfants bien entendu, le sport ! trouver le temps toujours de faire du sport, avoir découvert que c’est « une passion » dont je ne me passe pas tant elle m’a permis de me découvrir. Découvrir que je suis capable de finir quelque chose que j’ai commencé, découvrir que je suis capable de me dépasser autant physiquement que psychiquement, sortir de ma zone de confort. Et le faire seule, le faire pour moi.

Autre chose qui m’aide à avoir une meilleure image de moi, je ne me compare (presque) plus, j’ai toujours été heureuse pour les autres à qui il arrive des choses supers mais à présent et depuis plusieurs années maintenant je ne regarde plus ce que moi j’ai fait de bien aussi pour me sentir moins « nulle ». Cela dit, à l’inverse quand quelqu’un vit un malheur je ne cherche pas à savoir ce que j’ai pu vivre d’encore plus difficile ou pire. Ça s’appelle de l’empathie toute simple je crois, et ça fait partie de mes qualités. Ne plus me comparer pour être plus heureuse.

Voilà, ma vie n’est pas parfaite, elle n’est pas un idéal absolu, mais elle devient de plus en plus MON idéal à moi. Et surtout je suis réellement et sincèrement heureuse à présent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s