Je n’ai pas seulement des qualités

Bonjour bonjour,

J’avais envie de rire cette semaine, et je me suis dit que ça pourrait changer un petit peu de te raconter des petits trucs à mon sujet. J’ai bien conscience que ça n’a aucun « intérêt » à proprement parler, mais, le blog en lui même en a-t-il ? je ne sais pas ! et comme je ne me prends pas au sérieux je me suis dit « pourquoi pas » ?!

Mon pire défaut, en tout cas à mes yeux, je suis rancunière ! je suis capable de ressortir une phrase quinze ans après (pour de vrai) avec le jour et l’heure, ma position et mes vêtements portés le jour évoqué. C’est terrible d’être comme ça, c’est fatigant et ça n’apporte rien de bon ! Mon gros travail du moment est donc de réussir à parler à la personne qui m’a potentiellement blessé ou agacé au moment où elle l’a fait plutôt que plusieurs mois après.

Je suis « misophonique » ce mot là signifie que je ne supporte pas les bruits de bouche. Je suis consciente que ce n’est pas un défaut, ça fait partie de moi et je n’y peux rien, mais c’est handicapant avec quatre enfants à la maison et un mari qui aime beaucoup (trop) les chips et le pain grillé. Je suis souvent obligée de partir de table sinon j’ai envie de pleurer ou bien je me mets très en colère. Et j’ai ce souci depuis toujours, quand j’étais plus jeune c’était horrible ! je me bouchais souvent les oreilles à table ce qui rendait ma mère complètement dingue, je peux comprendre hein mais c’était souvent compliqué. Bon ben, des soucis on en a tous n’est-ce pas ?!

Je suis très exigeante avec moi même, à mes yeux ce n’est pas un défaut mais tout le monde me dit que si… J’ai effectivement tendance à ne rien m’excuser ou me pardonner, même si je m’auto tiens des discours souvent en m’expliquant que c’est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois, ou bien il n’y a pas mort d’homme etc… rien n’y fait ! je suis comme ça. Pour donner un exemple concret, le sport si je ne peux pas faire ma séance du jour pour une raison valable ou parce que j’ai la flemme, je vais me le ressasser un très long moment ! si je prends un kilo ou deux je vais me remettre en question pendant des jours. Bref, c’est un exemple parmi bien d’autre, rassure toi ma vie complète ne tourne pas autour du sport et de mes kilos et surtout en ce moment !

J’ai longtemps eu une phobie administrative, elle n’a pas totalement disparu même si elle est atténuée. Alors oui, pour une fille qui travaille dans la RH c’est particulier mais quand je suis au travail c’est très différent, surtout avant lorsque je portais l’uniforme, je devenais le second maître Morgane et voilà, chez moi c’est moi qui dois appeler en mon nom propre et ce n’est pas la même histoire. Par exemple pas plus tard qu’hier il a fallu que j’appelle le médecin pour moi pour prendre un RDV, et bien c’est mon mari qui a passé cet appel. Imagine quand je dois joindre la banque ou les impôts… Je pleure avant, j’ai des bouffées de chaleurs etc…

Je ne suis pas diplomate, donc je préfère souvent garder ce que je pense pour moi. A mes yeux ça s’appelle « l’éducation » car si je disais ce que je pense comme je le pense, je crois bien qu’aujourd’hui je ne parlerais pas à beaucoup de monde… Alors bon, j’ai conscience que ça peut déranger mais crois moi il vaut mieux ça quand même ! Les rares personnes avec lesquelles je m’autorise à dire ce que je pense comme ça me vient sont mes sœurs et mon mari. Néanmoins, les gens qui me connaissent n’ont pas besoin de m’entendre pour savoir ce que je pense, mes yeux, mes silences, ma respiration parlent pour moi. D’ailleurs il arrive à ma grande sœur de me demander de ne pas être trop franche dans mes réponses à ses questions.

Voilà, j’ai fait un petit tour non exhaustif de mes défauts, je pense que ce sont les pires…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s