Sapristi ! c’est (presque) la rentrée.

Bonjour bonjour,

Il y a quelques jours j’ai reçu un message sur mon téléphone de la première référente de crèche de ma petite Cénouche, elle me rappelait que la semaine prochaine la crèche ouvre à nouveau ses portes. Ça m’a donc rappelé que nous souhaitions remettre notre fille à la crèche deux jours cette semaine là pour qu’elle se remette doucement dans le bain.

Sauf que, je ne me sens pas prête à la laisser, déjà, si tôt ! Alors qu’elle est si mignonne en ce moment. Et je me suis rendue compte que je ne suis pas prête non plus à me séparer des grands avec lesquels nous avons un rythme qui me plaît ici. Quand j’ai réalisé que dans dix jours ils seront tous loin de moi la journée j’ai eu envie de pleurer ! Si on m’avait dit ça un jour je n’y aurais pas cru. Sincèrement j’aime mes enfants mais j’aime le calme aussi et préparer les repas me sort par les yeux donc en général je suis plutôt contente qu’ils reprennent le chemin de l’école… Pas cette année.

Et puis, l’arrivée de ce petit sixième dont la naissance risque fortement de coïncider avec la rentrée scolaire me stresse pas mal aussi, j’aimerais vraiment accoucher quelques jours avant histoire d’être parfaitement disponible pour les grands le jour J ! Alors oui, quelques jours après aussi on est d’accord, sauf que là je me couche chaque soir en espérant entrer en travail dans la nuit et chaque matin je suis déprimée qu’il ne se passe absolument rien !!

D’un point de vu technique à présent, j’ai préparé les cartables des grands tout est prêt, tout est acheté, lavé etc pour le jour J. Les attestations d’assurances sont imprimées et rangées également dans les cartables. J’essaie de faire travailler notre grand régulièrement et il n’a pas perdu ses capacités durant les vacances. C’était mon challenge et je suis plutôt contente de moi et fière de lui.

Je vais également préparer les vêtements de chacun pour sa rentrée, comme ça ils sauront tous quelle tenue porter le grand jour. J’aime bien faire ça, je mentirais en te disant que je le fais chaque jour, mais le dimanche soir et les veilles de reprises oui. Le matin nous gagnons du temps de cette façon. Surtout si j’ai un nouveau né à préparer aussi.

1 boîte par enfant et au dos le prénom de chacun !

Voilà, je pense que tu l’auras compris, jusqu’à quelques jours en arrière la rentrée était loin de mes pensées. A présent tout est prêt sauf mon cœur. Ça sent encore les larmes le 1er septembre !!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Andrinople dit :

    Ah l’organisation ! J’avoue faire également partie de celles qui aiment bien avoir un cadre et avoir tout préparé la veille. Et même si je n’ai qu’une grande qui est concernée, j’ai aussi un casier dans lequel je place les vêtements la veille… Ca évite au papa de patauger le matin. Sauf quand la miss a décidé de tout changer pendant la nuit et que ca donne des choses assez folkloriques ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. C’est clair qu’après le repassage pour ranger si je ne mets pas dans les boîtes le papa se mélange un peu entre les garçons 😂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s