Participer à une emission télé ?

Bonjour bonjour,

Ça fait quelques temps que je pense à écrire à ce sujet, puis oui, puis non… Mais finalement, je me décide !

Depuis 2018 « on » m’a proposé au moins huit fois de participer à divers émissions télévisées en famille. Et j’ai toujours toujours refusé sans besoin de réflexion. Mais la dernière fois j’ai pris le temps de réfléchir posément. On en a parlé en couple, on s’est posé les bonnes questions, à nos yeux. Et j’ai refusé le « casting ».

Pourquoi ? Et bien, je ne montre pas les visages de nos enfants, et ne livre pas leurs prenoms alors que ma popularité est assez faible. Donc aller les montrer à la télé ne fait pas vraiment de sens. Très honnêtement, nous avons donné des prénoms peu communs surtout pour nos garçons donc savoir dans quelle école ils vont serait rapide… Et puis la télé réalité c’est pas vraiment ce que j’aime, en dehors de « l’Amour est dans le pré » je n’en regarde pas.

Et puis, je laisse à votre jugement la qualification de paranoïa ou prudence ou déformation professionnelle… Mais, Thierry est sous-marinier donc à mes yeux nous montrer à la télé n’est pas compatible dans notre vie de tous les jours. Je sais qu’à présent c’est très à la mode de chercher une certaine notoriété, et selon moi le ministère des armées devrait refuser ! Ne l’appelle-t-on pas la grande muette ? J’ai moi même été tout particulièrement sensibilisée à ne pas trop se montrer ou en dire dans l’une de mes affectations de jeunesse et j’en reste vraiment marquée dans le très bon sens du mot.

Je ne vais pas mentir, faire connaître mon blog, avoir plus de visibilité, ben ouais ça me fait vraiment envie ! Mais je préférerais que ce soit pour une bonne raison. A savoir que ce que je publie ici ou sur Instagram plaît, que mes écrits ou video/podcast touchent les gens. Je préfère mille fois ces raisons qu’un passage à la télé. Et puis, j’assume pas réellement ma voix, je crie parfois (ok, trop souvent), ma maison est très loin d’être instagramable, ma vie aussi en vrai !

Cependant, je ne dis pas non à un passage à la télé pour ce qui est de parler de maternité, accouchement à domicile, deuil d’enfants et bonheur. Parce que ça ce sont des thèmes qui me tiennent réellement à cœur, parce qu’il faut parler ! Parce que je rêve de voir les papas aussi se retrouver dans ces thèmes et surtout pour ce qui concerne le deuil d’un enfant, ils ne s’expriment pas assez ! Hélas pour ce qui me plaît vraiment je ne rentre pas dans les cases, pas assez de followers je pense pour avoir une opinion sûrement…

Alors voilà, tu l’auras compris les émissions télé a propos des familles nombreuses très peu pour moi, en revanche un passage à la télé en solo pour parler accouchement physio et où a domicile ou encore mort subite là je suis carrément partante !

Et toi, tu aimerais bien participer à une émission télé ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s