Elle, vraiment je l’admire !

Bonjour bonjour,

Je suis heureuse aujourd’hui, heureuse parce que j’ai des amies merveilleuses que j’admire tellement ! Parce qu’elles ont des qualités que, soit je possède également, soit je n’ai justement pas. Et puis, leurs défauts aussi qui me font rire quand même surtout lorsqu’elles même en parlent.

La marraine de Chouchou, c’est vraiment une personne, une femme que j’admire profondément. Je l’admire parce que c’est une femme heureuse, pleine de joie, elle rayonne ! Une maman de neuf enfants, humble, contrairement à moi elle vit sa vie sans besoin de la raconter pour se sentir valorisée. Elle a toujours de précieux conseils et du temps pour les autres, travailler (oui oui, elle travaille), pour sa famille et pour son couple. Sans compter son engagement dans diverses associations. C’est une femme qui a traversée des épreuves et en a fait une vraie force qu’elle partage. Je me souviens d’une matinée d’octobre 2019 durant laquelle je suis passée boire un café vers 9 heures et j’ai regardé l’heure, pour rentrer chez moi, il était 13 heures. Une personne simple, abordable et qui pourtant, la première fois que je l’ai vue m’a intimidé. J’ai vu en elle ce que je ne suis pas justement, sa force immédiate et je n’ai pas osé lui parler pendant des mois. A la naissance de Valou elle est venue me voir pour que je le lui présente m’a dit aimer vraiment son prénom tant il représente la force. A sa mort je me suis juste jetée dans ses bras, vraiment, et elle m’a soutenu au sens propre et au figuré. C’est à elle que j’ai parlé en premier de mes angoisses d’avoir un autre bébé. C’est elle qui a tout dédramatisé ! m’affirmant qu’il n’y avait pas de problème d’avoir un autre bébé même deux mois après. Et c’est pour ça qu’avant même la grossesse commencée nous l’avions choisie pour Marraine et son mari pour Parrain. Quand je les regarde, je me dis que tout est possible ! C’est chez eux que nous avons organisé le baptême de notre quatrième en une semaine sans aucun souci, comme si c’était tout ce qu’il y a de plus normal. Quelle leçon d’abnégation, calme et tranquillité ! Je ne connais pas son âge, elle est plus âgée que moi c’est évident mais elle paraît toujours jeune, elle a constamment un bébé dans les bras c’est d’ailleurs une vraie évidence que chaque dimanche nous lui remettions de droit son filleul qu’elle câline pendant un long moment et naturellement.

C’est elle aussi qui m’a dit en riant et en simplicité qu’avec autant d’enfants elle a « appris à vivre dans une maison dégueulasse » et ça m’a fait tellement rire ! Je n’ai jamais vu sa maison particulièrement sale, même le matin avant 9 heures et qu’on se pointe chez elle à plusieurs alors qu’elle travaille à 10h30. Je suis bien incapable de recevoir des gens avant d’aller travailler le matin, certes je commence beaucoup plus tôt, mais même ! Et elle ne fait pas de manières, elle n’essaie pas d’être ce qu’elle n’est pas ! Elle connaît ses forces et ses faiblesses ce qui en fait une femme sereine et heureuse ! Alors bien entendu je ne vis pas avec eux et la perfection n’étant pas de ce monde je suppose qu’elle a comme tout le monde ses humeurs. A mes yeux elle représente beaucoup, je l’admire pour sa simplicité de cœur, de joie et d’amour ! Comme ce dimanche matin durant lequel elle a fait connaissance avec Chouchou et a pleuré de joie, me faisant couler au passages des larmes de bonheur à moi aussi !

Alors vraiment, cette amie non seulement je l’admire, mais je l’aime tout simplement !

J’ai choisit de ne parler que d’elle aujourd’hui, mais il y a bien d’autres amies, femmes « ordinaires » que j’admire et que j’aime ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s