Chouchou a trois mois

Bonjour bonjour,

J’avais envie, aujourd’hui, de revenir sur les trois premiers mois de Chouchou par ici. Pas pour comparer les enfants ou je ne sais quoi, juste pour parler un peu.

Retour en arrière, début septembre Bébé se pointe en fin de soirée comme une fleur, moi je ne vais pas le cacher j’ai quand même un peu morflé mais ça reste une succession de souvenirs parfaits ! J’ai des photos magnifiques de cette soirée… Encore merci à Audrey !

Quelques semaines après il a été baptisé, nous avons fait le choix de la rapidité et je ne regrette rien. Il n’y avait presque pas de famille puisque seule ma petite sœur a pu faire le déplacement mais c’est clairement sans regret ! Le plus important pour nous étant le baptême justement. Et pour l’anecdote, comme nous avions fait le choix d’un baptême par immersion (c’est à dire l’enfant plongé intégralement dans l’eau) ça a été son tout premier bain. Cette journée l’a tant inspiré qu’il n’a fait que dormir ! Il était très très joli en plus dans la robe de baptême de ma petite sœur fabriquée mains par ma grand-mère. Ça reste vraiment un très joli souvenir pour nous tous.

Les premières semaines ont été rudes, Bébé mangeait toutes les 01h30 à 02h00 de jour comme de nuit, j’étais extrêmement fatiguée ! Du coup, le papa prenait tous les soirs la tétée de 20h00 ou 21h00 afin que je dorme plusieurs heures, il changeait Chouchou le recouchait et puis je reprenais la relève. Ça a été soutenu et éreintant pour moi. Et puis, vers un mois et demi il a espacé un peu les repas nocturnes jusqu’à faire sa première nuit complète à deux mois et quelques jours, et depuis il n’en a loupé aucune. Quand je dis qu’il fait ses nuits je veux dire qu’il dort à partir de 16h00 ou 17h00, réveil entre 20h30 et 21h30 par nous et ensuite il dort jusqu’à 06h30 en général. Donc on est quand même sur de la grosse nuit ! Depuis mi novembre il dort pour l’essentiel dans son lit avec son pouce ce qui est, il faut bien reconnaître vraiment adorable !

Comme je l’ai dit, il pesait à la naissance 04kg200 pour 50cm, à un mois il pesait 05kg100, après l’avoir pesé il y a quelques jours à la maison le lendemain de ses 3 mois il pesait à 06kg300 environ pour 60cm à peu près. Si le premier mois il a pris pas mal de poids on constate que tout ceci se calme à présent et mon dos n’en est pas mécontent à vrai dire ! Et pépère va devoir mettre des bodies en 9 mois dès que nous aurons investi dedans. Voilà qui vous donne une idée de la taille de l’enfant.

C’est un bébé relativement calme avec lequel je suis en vraie fusion, il se tortille comme une anguille lorsqu’il est dans les bras de son papa pour venir dans les miens. Il est très choyé par les grands, surtout les filles pour être honnête. Même si, les garçons et particulièrement le deuxième est très a l’écoute de son petit frère toujours prêt à aider, à faire un baiser etc. Et Cénouche le soir fait des bisous à son petit frère et ignore complètement sa maman, notre Poupe me dit chaque jour à quel point elle aime son petit frère et combien elle est heureuse que le bébé soit à la maison. Bref, un bébé parfaitement accepté quoi.

Actuellement, il perce deux petites dents ce qui le fait pas mal souffrir malheureusement, mais n’entame pas tellement sa bonne humeur ni même ses nuits et vraiment j’apprécie.

C’est un enfant extrêmement souriant, qui aime nous entendre parler, être pris dans les bras. Il aime être mis au sein et n’aime pas beaucoup les biberons à présent il grimace et râle dès que son papa lui en donne un c’est vraiment drôle.

C’est un bébé que nous laissons facilement dans les bras de nos amis surtout ceux de sa marraine, mais les autres aussi et je crois que ça lui fait du bien de voir un peu de monde. Oui je respecte son bien-être etc mais j’évite de nous enfermer tous les deux dans une bulle car il est tout de même le sixième de la fratrie… De ce fait mes bras ne lui sont pas exclusifs. Cela dit, à cause de la crise sanitaire il n’a pu rencontrer que ma petite sœur pour le moment de nos deux familles. Nous espérons pouvoir le présenter bientôt à tout le monde !

Là ce n’est pas sa marraine mais ma petite sœur 😍

Je crois avoir fait rapidement le tour de nos derniers mois avec Bébé. S’il y a des questions n’hésitez pas à venir me les poser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s