Mes préférés

Bonjour bonjour,

D’un coup ça me vient ! Et si je partageais mes préférés, pas seulement des trucs à acheter, mais mes auteurs, acteurs, peintres… préférés ? Alors voilà !

Mon peintre préféré c’est Maturin Méheut, je l’ai connu grâce à la sœur de mon papa, elle nous avait emmené voir une expo quand nous étions petites avec mes sœurs. Je ne sais pas ce qui m’a le plus fait vibrer ce week-end là avec elle, son côté folklo ou tout ce qu’on avait fait. J’en ai retenu le bleu dans l’œuvre de ce peintre !

Matelots et paysans en bleu

Mon roman préféré, là j’avoue c’est un peu difficile car ce que je préfère lire ce sont les romans épistolaires ou les témoignages / journaux intimes et pourtant, mon livre favoris reste Le silence de la mer depuis le lycée ! Je l’ai lu et relu bon nombre de fois.

Le compositeur que je préfère : je ne sais pas si c’est Bach que je préfère, mais j’ai de vraies émotions quand j’écoute son prélude. J’aime énormément le Boléro de Maurice Ravel également, en 2019 nous avions été voir un balet Russe qui porte son nom et whaou ! Une merveille !!!

Une marque de vêtements ? Morgan ! Je me suis achetée ma première pièce en été 2019 et depuis c’est une histoire d’amour qui continue ! Et mon mari aime aussi, en cadeau de naissance j’ai reçu des robes magnifiques, à Noël aussi il m’a offert des vêtements… Bref c’est vite devenu NOTRE marque !

Le chanteur que j’aime le plus, sans surprise Jean-Jacques Goldman et ses chansons « Pas toi » et « Puisque tu pars ». Et mon groupe préféré, sans conteste Soldat Louis ! Avec leurs chansons « Fils de Lorient » et « C’est un pays ».

Mon fruit favori, j’aime presque tous les fruits, mais j’avoue que la banane est celui que je peux manger toute l’année et plusieurs fois par jour.

Ma saison préférée c’est l’automne, bon ça va paraître étrange parce que la pluie me sort vite par les yeux, mais après un été caniculaire varois je suis toujours ravie de sentir un peu moins de chaleur pour dormir. Puis pour s’habiller aussi, les couleurs, les collants !

Une ville que j’aime ? Ça va paraître étrange pour la bretonne légèrement chauvine que je suis, mais il y a deux villes en réalité que j’ai beaucoup aimé Nantes d’abord et historiquement je suis de ceux qui revandiquent cette ville comme bretonne, Anne y avait son château non ?! Et Nancy, je suis tombée sous le charme de la place Stanislas et je rêve d’y retourner avec ma petite famille.

Et toi, qu’est-ce que tu « préfères »?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s