Cette fois je prépare la mission !

Bonjour bonjour,

Je suis vraiment contente de venir par ici expliquer ce que j’ai fait cette fois-ci pour préparer la mission pour Thierry. C’est une première donc je n’ai pas encore son recul aussi je ne peux pas affirmer que ça lui « suffira ».

Dix jours avant son départ il m’a pris l’envie de faire quelque chose d’un peu « exceptionnel » contrairement aux autres fois. Bon, pour l’exceptionnel j’exagère peut-être un peu, mais en tout cas, c’est une première. Trêve de suspens, j’ai décidé de lui préparer une carte à découvrir chaque dimanche, une pour la Saint-Valentin, une pour notre anniversaire de mariage et une pour son anniversaire. Au départ, je pensais vraiment acheter des cartes postales ou cartes un peu plus artistiques et puis finalement j’ai plutôt eu envie de lui donner des moments de notre vie alors j’ai imprimé des photos marquantes de lui, des enfants, de nous… de Valou aussi évidemment. Et derrière chaque photo je me suis creusée les méninges pour trouver quelques mots en rapport avec la photo en question ainsi que du moment de la mission et de la situation émotionnelle dans laquelle je suppose qu’il doit se trouver.

J’ai tout mis sous enveloppe que j’ai datée évidemment afin qu’il puisse suivre correctement et pour que ce soit plus joli j’ai mis des petits stickers derrière chacune des enveloppes fermées. J’ai aussi imprimé un album photos de la dernière année essentiellement pour qu’il puisse voir nos enfants et lorsqu’il aura un coup de mou il saura où chercher !

Il me restait un échantillon à remplir de parfum alors je l’ai rempli avec le mien, au passage j’en ai eu plein les doigts, j’en ai avalé et j’ai eu la migraine, et puis j’ai pris un petit morceau de tissus que j’ai donc aspergé de ce précieux nectar, mis dans une jolie pochette qui ne me servait pas jusqu’alors. Bon, quand il va l’ouvrir à bord je pense que certains vont râler parce que pour le coup ça sent (très) fort ! J’espère que tout le monde aime la vanille dans son post tien…

J’ai demandé aux enfants de faire des petits dessins, ils ont tous remplis leur mission avec joie et bonne humeur, notre Quellou a également feutré son pull et son pantalon dans l’euphorie ! Et les trois autres avaient autant de traits de feutre sur les mains que sur les feuilles. En tout cas le bonheur était au rendez-vous !

Pourquoi ai-je eu envie cette fois de préparer plus la mission ? C’est la « mission d’après » alors je voulais marquer le coup. Je connais mon mari, il est sensible et sensible aux attentions aussi, et c’est semé de petits grains pour donner de jolies fleurs au retour. L’amour se cultive, j’en parle souvent, beaucoup, et je n’ai pas fini ! j’aime qu’il sache que je pense à lui, qu’il est au cœur même de ma vie malgré l’absence. Je ne vais pas trop m’étendre ici car je crois que je pourrais en écrire un article dédié à notre vie, j’en avais écrit un il y a très longtemps et je pourrais aisément recommencer car nous avons évolué.

Je glisse ici également le fait qu’il m’a fait de petits cadeaux lui aussi, ma super tasse « rien n’est impossible » avec une jolie carte que je pense mettre sous cadre, et pour la Saint Valentin un cadeau m’attendait dans son armoire.

Et toi, si tu en as l’occasion, tu prépares les séparations de ton plus ou moins longues ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s