Naissance en couleurs

Un soir, après le couché des enfants, sur la page instagram d’Audrey la photographe d’accouchement la plus géniale de la terre, je vois une photo couleurs de la naissance de Chouchou. Je ne l’avais jamais vu. Cette photo me met les larmes aux yeux, elle est magnifique ! Quelques secondes après je reçois un mail avec l’intégralité du reportage photos en couleurs de cette naissance. Il y en a des inédites et whaou !! Je re-découvre cette naissance.

La première personne à laquelle je pense c’est Thierry, absent qui ne pourra pas les voir pour le moment. Je me plonge dans le reportage et je découvre tout, comme la première fois. Je pensais pleurer mais non, trop de joie ! On lit tout sur ces photos, je me remémore les instants, les émotions comme si j’y étais toujours. Je revis l’attente, la désespérance, la douleur, l’apaisement, la joie, les petites étoiles dans les yeux… La joie du papa, l’accompagnement, la peur aussi, le premier peau à peau de sa vie après une naissance.

Je découvre un peu stupéfaite que Bébé lorsqu’il sort, avec la pression j’imagine, est bleu. D’ailleurs, en regardant un peu plus loin et en fouillant mes souvenirs bien qu’il soit devenu très vite rose je lui ai trouvé le teint légèrement bleuté assez longtemps après sa naissance. J’avais oublié ça. J’ai ri en regardant pour la centième fois au moins la douche de la sage-femme, Valérie!

Je me suis émue encore et encore en regardant ce que je trouve le plus beau et qu’Audrey a si bien immortalisé, les mains de tout le monde autour de moi et sur moi. Des mains qui soutiennent et accompagnent. Celles de Thierry, celles de Valérie, celles d’Alizée. Ces images m’ont aidé à comprendre, à mieux voir à quel point je n’étais pas seule, à quel point j’étais entourée pour cet enfantement si spécial, si magique.

Ces images là sont les plus puissantes que j’ai dans mon ordinateur, elles me permettent de me souvenir de ce soir là. Ce moment en couple, dans notre intimité de notre chambre, dans la nuit, nous l’avons accueilli.

Merci Audrey (tous droits réservés)

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Audrey dit :

    J’ai les larmes aux yeux de te lire ma belle Morgane ! Quel honneur j’ai eu d’avoir été invitée à témoigner de cette magnifique naissance 🙏🏻
    Merci infiniment pour tout !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi !! C’est ton art qui a fait remonter tout de cette soirée si magique 😍

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s