Plein de doudous

Bonjour bonjour,

En discutant avec une amie il y a quelques jours nous avons évoqué le sujet ô combien important du choix du Doudou. Et j’ai eu envie de parler ici des six doudous de la maison.

Celui de notre aîné a une histoire peu commune je crois, il a traversé l’Atlantique par dessous les mers. Mon mari l’a acheté en escale aux États-Unis à l’été 2013. C’est un immense doudou girafe que nous avons affectueusement prénommée Sophie et que notre grand bonhomme a surnommé Vivi. Ce doudou il y a plusieurs mois a été remis au placard avant d’en ressortir au début de la mission de papa pour apaiser et aider à dormir.

Le doudou de notre deuxième bonhomme c’est un petit lapin qui s’appelait cappuccino de la marque Nattou que vous pourrez retrouver très facilement sur EBay s’il vous intéresse. Et alors, ce doudou notre petit garcon ne s’en lasse pas ! J’en avais acheté trois et le troisième est resté neuf longtemps si bien qu’il ne voulait pas s’en servir car pas assez « mangé ». Pas de nom pour ce doudou si ce n’est « doudou lit » quand il a eu 18 mois.

Et à partir de notre troisième nous avons connu la marque Doudou et Compagnie, comment dire ? je suis complètement fan de cette marque ! Comme nous ne connaissions pas le sexe de cet enfant je voulais des teintes neutres alors j’ai choisi celui-ci et ma petite fille l’aime beaucoup. Là encore pas de nom, mais un doudou très aimé !

Pour la quatrième, j’étais en pleine phase (et ça n’a pas cessé d’ailleurs) « licorne » donc très naturellement j’ai choisi un doudou licorne qui fait son bonheur aujourd’hui. Pour la petite histoire, elle en a eu deux blancs à la naissance et par la suite nous en avons acheté un troisième, rose cette fois. Elle n’a pas voulu s’approcher du rose jusqu’à il y a quelques mois. Depuis, à la maison elle ne veut que le rose et comme elle l’emmène partout dedans ou dehors parfois nous perdons ce must have et vivons un drame !

Crocodile, nous l’avons choisi avec mon mari pour notre cinquième enfant un mercredi, je devais être enceinte de quatre semaines il me semble. C’était un vrai coup de cœur pour mon mari et il nous plaît toujours. Nous en avions acheté deux, un dort avec moi chaque nuit tandis que l’autre est avec lui dans le cercueil. Et pour finir j’en ai acheté un petit format pour les missions de mon mari. Le troisième est donc actuellement quelque part sous l’eau dans la bannette.

Et enfin, le doudou de Chouchou, sans surprise un pingouin toujours de la même marque, c’est une marionnette que nous avons aussi en triple exemplaire. Et ce qui est le plus chou c’est qu’il commence à le prendre dans ses mains pour dormir. Je suis complètement dingo quand je vois ça. Le pouce et le doudou et il dort trop bien mon Chouchou.

Et par chez toi, il y des doudous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s