Rentrée des classes, rentrée du blog

Bonjour bonjour,

Ça me fait hyper plaisir de revenir par ici ! La pause un peu obligatoire m’a fait un bien fou, cependant nous n’avons pas vraiment eu de vacances pour être honnête !

Je ne pense pas avoir beaucoup besoin de détailler, notre vie a été tout cet été dans les cartons ! Les faire, puis les défaire ce qui est au moins aussi chronophage. Puisque le tri fait au départ continue à l’arrivée, surtout lorsque la maison est vraiment BEAUCOUP plus petite. Il nous a fallu louer un box afin de circuler dans le garage. Notre pièce de vie est si petite que ni notre buffet ni notre table de salle à manger n’entre chez nous. Inutile de te dire que la table de cuisine mise dans la pièce de vie suffit à peine d’un point de vue taille pour que nous partagions nos repas tous ensembles…

Cela dit, comme nous ne sommes pas fan de rester bloqués sur du négatif, ce qui est super dans cette maison c’est la taille des chambres des enfants, comme à Toulon ils sont deux par deux sauf le petit dernier solo et ils ont un grand espace pour jouer à quatre ou cinq ou à deux. Les pièces disposent toutes de grandes fenêtres qui laissent passer le soleil quand il est présent, pas beaucoup… Cela dit, la maison reste très lumineuse, bien plus que ne l’était celle de Toulon. Une petite vidéo est prévue quand la maison sera plus ordonnée parce que là, ce n’est pas vraiment possible.

Les enfants eux sont ravis du grand jardin qui permet de jouer au ballon et faire du vélo, de même qu’un petit parc derrière la maison permet de jouer au foot ou courir et bien les défouler.

Parlons du chat, elle a été changée de maison plusieurs fois ce qui ne lui a pas vraiment vraiment plu et depuis, elle se manifeste chaque matin quand les enfants dorment en venant réveiller tout le monde alors qu’elle a à boire, à manger et une litière propre. Vengeance ? Aucune idée. Elle doit être déstabilisée aussi la pauvre.

Nous avons commencé à visiter un peu notre nouvelle magnifique région afin de la faire découvrir à nos enfants qui sont très heureux de sortir bien plus souvent que nous ne le faisions à Toulon. Les trajets en voiture étant bien plus agréable à Cherbourg que les bouchons toulonnais avec tout ce qui peut s’y passer…

La cité de la mer

Je ne sais pas bien à quelle fréquence je vais revenir par ici, sachant que je devrais avoir plus de temps avec seulement le bébé à la maison. Sauf qu’on sait tous et toutes qu’un seul enfant demande bien plus d’attention que lorsqu’ils sont tous là. J’ai tout de même des choses à partager par ici dans les prochaines semaines ou les prochains mois et je suis assez impatiente pour être honnête !

Voilà, j’espère que ton été s’est bien passé à toi aussi, que tu as pu te reposer et peut-être profiter de ta famille. A très bientôt pour cette nouvelle année scolaire.

Parce que souvent il caille quand même

Ah oui, le 10 juillet je me suis faite tatouer avec ma copine, on a fait le même tatouage, dessiné par le tatoueur juste pour nous deux ! Un peu d’elle et de moi, de ce qui nous rassemble et ressemble. Je l’aime toujours et ne m’en lasse pas du tout. Moi qui jusque là disais que je ne voyais pas l’intérêt de me faire un deuxième tatouage, voilà. J’imagine donc qu’un jour il y en aura un troisième, paraît que jamais deux sans trois, il paraît.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s