Mon meilleur…

Bonjour bonjour,

Je discutais avec ma petite sœur il y a quelques temps et je lui parlais de cette fois où ce café m’avait semblé le meilleur de ma vie, et je me suis dit que peut-être ce serait chouette de te partager mes petites anecdotes de « meilleur… ». Ça remonte le moral et ça donne le sourire.

Justement, je vais commencer par ce fameux « meilleur café ». Moins de trois semaines après la naissance de Chouchou nous avons cru qu’il avait des apnées du sommeil, bref nous avons contacté la Timone, le médecin qui s’était occupé de notre petit cinquième et nous avons passé trente six heures en service spécialisé de notre hôpital toulonnais. C’est moi qui suis restée avec lui, évidemment, sans vraiment dormir la nuit. Je me souviens de mon état de fatigue après deux très courtes nuits à l’hôpital avec Bébé et ce froid, ce vent, j’étais frigorifiée ! En sortant tôt le matin de l’hôpital nous étions passé rapidement au centre commercial rendre je ne sais plus quoi, voyant ma tête, mon petit mari s’en était chargé seul pendant que j’allais chez Starbucks me chercher le café spécial automne tout juste sorti à cette date. Il m’avait semblé si réconfortant, m’avait réchauffé jusqu’aux os je crois ! Et après ça en rentrant une bonne sieste. Ça reste un excellent souvenir, en plus du fait que notre fils allait très bien évidemment.

Mon meilleur week-end après être devenue maman, notre aîné est de fin novembre 2013. En avril 2014 nous sommes partis sur un coup de tête deux nuits dans la Drôme et en Ardèche. Nous avons profité à trois, même si la première nuit le bonhomme a refusé obstinément de dormir donc je n’ai pas dormi moi non plus. Mais qu’importe, nous étions juste heureux d’avoir le sentiment de « vivre » réellement, le sentiment d’être toujours jeunes, et un jeune couple aussi d’ailleurs. Ça reste aujourd’hui encore un excellent souvenir qui me réconforte, surtout lorsque je regarde l’album que j’avais fait en rentrant tout de suite.

Mon meilleur week-end avant d’être maman, juin 2008. Je suis allée pour la toute première fois aux commémorations du débarquement du 6 juin en Normandie, oui déjà en là-bas. J’ai rencontré des amis que je vois toujours quand nous pouvons, puis la sensation de rencontrer une famille, une famille bien particulière d’ailleurs. Je ne sais pas si depuis j’ai autant ri que ce week-end là, incroyable ! Mon amour pour la Normandie vient probablement d’un week-end comme celui-ci, hors du temps.

Mon meilleur moment après une naissance. Pour les mamans qui ont accouché, désolée pour les mamans qui adoptent. Durant les deux premières heures après la naissance de Bébé sa peau est d’une douceur qui n’existe plus après on dirait du velour tout doux, mieux qu’une peau de pêche. J’en ai parlé avec la sage-femme présente pour la naissance de Chou et elle me disait avoir constaté la même chose. Leur caresser le visage à ce moment précis est d’un réconfort indescriptible, surtout quand on en a peu bavé pendant plusieurs heures de travail. C’est une immense récompense pour moi, cet instant là, ce touché là.

Voilà quelques uns de mes meilleurs. Et toi, tu as des petites anecdotes aussi de « meilleur »

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marine&Cie dit :

    Les repas post accouchement 🙈, ayant accouché 4 fois à l’hôpital, ces repas que personne n’aime ont toujours été pour moi délicieux 😂😅. Mon meilleur café, je l’ai vu dans un « Prêt à manger » a Londres, il fait froid, nous avions commandé des Americanos, nous étions seuls en amoureux, c’était le top!

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire repas pour moi c’était après la 4eme naissance. C’est pas compliqué y avait rien sur le plateau et le peu qu’il y avait c’était poisson et haricot vert vapeur, une pauvre portion de soupe, un yaourt nature et un petit morceau de pain… J’ai failli pleurer en regardant ça 😂

      J'aime

      1. Marine&Cie dit :

        J’ai visiblement eu plus de change que toi mais c’était guerre mieux quand même 😅 ils m’ont tellement privé de nourriture longtemps avant a chaque fois que je mangeais comme si on allait me retirer le plateau a tout moment… Une vraie sauvage 😂
        Oh et le meilleur chocolat chaud ce fut le lendemain de l’accouchement de mon 3eme… 9 mois que je n’avais pas vu quelque chose d’aussi sucré après un diabète gestationnel 🤪

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s