Mon pire…

Bonjour bonjour,

Pour faire écho à mon article de la semaine dernière et pour une touche d’humour j’ai bien envie de te partager « mes pires ». Rien de dramatique, mais plutôt pour rire puisqu’au final tout le monde va bien à l’heure actuelle.

Ça commence à dater d’il y a un bon moment à présent, je voulais inscrire mes enfants à la halte garderie à Brest car il y en avait une pas loin de notre premier appartement et je sentais que j’avais besoin de me décharger parfois. Je me rends sur place avec mes deux petits garçons dont l’aîné marchait parfaitement et le deuxième tout petit était en poussette. Mon plus grand ce jour là a été tellement infecte, s’est roulé par terre en hurlant tout le temps où j’étais sur place, il n’avait jamais été comme ça… La dame le regarde, me regarde et me dit calmement « et bien… » j’étais morte de honte et je n’y ai plus jamais remis les pieds !

Mon pire repas a été après la naissance de ma quatrième, j’ai accouché un peu après 17h et je n’avais pas mangé depuis le petit déjeuner. J’étais affamée ! Quand je suis retournée en chambre vers 19h30 ils m’ont gentiment amené mon plateau et là, j’ai eu la joie de découvrir du vide. Un petit bol de soupe, une assiette avec du poisson et des haricots verts cuits à la vapeur, un petit bout de pain, du fromage sous vide qui me rappelait le lycée et un yaourt nature. Je me rappelle mon moment de solitude, l’envie de pleurer et la faim… J’ai tout mangé ce soir là mais j’ai eu le cœur lourd ! Si demain je devais accoucher à nouveau à l’hôpital je pense que je prendrais mes dispositions avant le départ… Ou alors mon mari serait chargé de me ramener un repas digne de ce nom ! C’est un conseil, renseigne toi avant la naissance à propos des repas histoire d’anticiper quand même.

Ma pire chute, 14 juillet 2009 ! Je devais participer au défilé militaire toulonnais, j’avais dormi chez une copine mais à ce moment là je ne la connaissais pas bien. Il faisait chaud, j’étais chargée et heureusement pas encore en uniforme ! On sort de chez elle, elle vivait dans une petite ville typiquement provençale avec un caniveau hyper glissant, vraiment très glissant. On discutait, tout à coup je me suis retrouvée par terre sans comprendre et elle qui me demandait où j’étais passée. Je me suis fait très très mal au genou que bien sûr j’ai bien écorché, on a ri, moi un peu jaune quand même. Et le pire c’est que j’ai dû sortir des rangs peut être deux minutes avant le début du défilé parce que j’ai fait un malaise après deux ou trois heures debout en plein soleil. Et Lise, toi qui va lire ça je t’entends rire de Cherbourg !

Devant le Redoutable

Mon pire moment de solitude de grossesse/vomissement. C’est peut-être pas le pire, mais c’est celui qui m’a marqué. Contexte : avril 2013 j’étais affectée à Paris, je logeais dans le 8ème près de Saint Lazare et je travaillais dans le 8ème aussi près de la Concorde à l’hôtel de la Marine (qui a été vendu depuis). Le matin en me rendant au travail j’étais au téléphone avec mon chéri, nous n’étions pas encore marié. Je ne me sentais pas bien ce jour là, je lui dis que je vais raccrocher parce que vraiment ça va pas. Je tourne au coin de la rue avec donc l’église Saint Augustin dans le dos et là, un camion avec marqué en gros Triperie juste devant moi, il était 7h30 je crois. J’ai commencé à avoir de violents hauts le cœur, je traverse la route en réunissant tout mon courage. Je fonce vers le premier platane et j’ai vomis tout mon petit déjeuner, si mes souvenirs sont exacts sur la gauche il y a un café avec donc des gens qui prenaient leur petit déjeuner juste à côté de moi, les pauvres. Un monsieur est gentiment venu me voir pour me porter secours et quand je lui ai dit que j’étais juste enceinte il a eu un air tellement navré pour moi. J’étais hyper gênée ! Aujourd’hui je ris en y pensant mais vraiment sur le moment c’était extrêmement inconfortable comme situation.

Il m’est arrivé bien d’autres choses drôles et gênantes je pourrais facilement faire une série de ce thème là… Et toi, des trucs drôles et gênants à raconter ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Eloïse dit :

    J adore surtout la chute 🤣

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s