Passion « true crime »

Bonjour bonjour,

J’en ai déjà parlé il y a un an environ, j’aime beaucoup les vidéos true crime sur internet ou même avant cela les émissions télévisées, j’ai bien conscience que ce ne sont pas nécessairement des émissions de grandes qualités mais que veux-tu ? Toute l’année qui s’est écoulée j’ai découvert plusieurs nouvelles chaînes, alors certaines étaient réellement nouvelles quand je les ai connues, d’autres beaucoup moins mais si ça t’intéresse je me suis dit pourquoi ne pas partager, on ne sait jamais ?!

La première chaîne est celle de Boukasin qui effectue un travail de recherches monumental pour offrir un contenu d’une excellente qualité. Elle s’est « spécialisée » dans les affaires de disparitions françaises assez anciennes, même si elle propose d’autres type de vidéos avec des histoires plus contemporaines. On sent qu’elle met beaucoup de cœur à nous faire découvrir les affaires dont elle nous parle afin de chercher la vérité.

Sonya Lwu qui commence à être bien connue je pense. Ce que j’aime dans ses vidéos c’est le regard de criminologue qu’elle porte afin de nous faire comprendre au mieux la psychologie des tueurs, ou du moins des coupables. Et comme dans chaque histoire, rien n’est blanc ou noir même si la finalité est malheureusement funeste à chaque fois pour les victimes. Elle traite d’histoires de tueurs en série, tueurs de masse, violeurs etc… Je la suis depuis environ deux ans il me semble mais je la nomme malgré tout…

La chaîne assez récente de Murders Explained tenue par deux garçons étudiants en psychologie. Leur ton me fait rire, ils parlent d’histoires peu connues dans le monde. Ou encore des affaires très récente, lorsque « l’affaire Jubilar » a commencé ils ont fait plusieurs vidéos pour tenir au courant leur auditoire et donner de la visibilité à l’histoire au cas où on la retrouve, ou pour aider aux recherches. Ce sont les rares français à s’intéresser aux histoires russes par exemple.

Une jeune femme, belge, que j’apprécie suivre, Cécile Addams qui a un format propre à elle même, plaisant à regarder, drôle aussi. Elle aime bien les vieilles histoires américaines pas tellement traitées par les autres à quelques exceptions près. Elle a pour le moment un auditoire limité, mais je lui souhaite vivement de s’agrandir !

Et voilà, j’ai presque fait le tour de mes dernières découvertes en matière de youtubeurs/youtubeuses true crime. J’espère que si tu es fan comme moi tu auras fait quelques découvertes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s