Wishlist de bébé

Bonjour bonjour,

Je suis contente de venir te montrer de quoi j’ai envie pour ce nouveau bébé. Globalement je n’ai pas besoin de grand chose puisque son précédent grand frère est très jeune encore et que nous avons tout gardé évidemment, néanmoins je peux te montrer quelques petites choses qui me font vraiment très envie. Nous ne savons pas encore si les deux plus jeunes seront dans la même chambre ou bien si Chouchou aura rejoint ses frères un petit peu avant. Les grands sont très enthousiastes à l’idée qu’il les rejoigne et c’est très attendrissant, néanmoins pour le moment ses réveils nocturnes ne permettent pas de l’envisager. Cela dit, nous avons beaucoup de temps devant nous encore. Je précise que nous ne connaissons pas le sexe de Bébé et nous ne souhaitons pas le connaître, surtout moi d’ailleurs.

Pour cette chambre nous avons décidé de nous inspirer un peu du thème du film L’étoile de Noël dont nous sommes complètement fan avec mon mari. J’ai donc envie de matière douce, cocooning et de couleurs chaudes comme le orange ou le terracotta. Nous ne voulons vraiment pas tomber dans quelque chose de trop kitchouille non plus mais l’idée est là.

Cette turbulette mixte Maison Marelle sur laquelle je pense, j’aurai déjà craqué quand tu liras ce post tant elle me fait envie. Je suis fan de toile de jouy, et la verte me semble très élégante, et comme nous ne souhaitons pas connaître le sexe de bébé ça me semble tout à fait approprié. Le plastron est amovible, et effectivement j’ai déjà craqué dessus. Je l’ai prise en taille 2 histoire que Bébé en profite vraiment car j’ai tendance à faire de gros bébé et si mes souvenirs sont bons Chouchou est passé à la taille 6 mois bien avant ses 3 mois…

J’ai bien envie d’acheter ce trousseau de naissance complet chez Rouge Amélie dont je t’ai énormément parlé durant ma sixième grossesse. Alors je me dis que le trousseau de naissance complet restera probablement toute sa vie et plus grand Bébé pourra s’en servir avec ses propres enfants. Je pense vraiment prendre le blanc car parfaitement unisexe et vraiment élégant. La boîte dans laquelle le trousseau est envoyé est vraiment jolie, et le parfum que met la créatrice est juste divin je n’ai pas d’autre mot pour le décrire, enivrant et additif aussi !

Pour ce qui est du berceau j’hésite entre deux styles assez différents, le berceau et le pied qui va avec de chez Jacadi me font très envie. Un berceau en rotin sur pied me plairait également. Pour ce qui est de l’habillage je ne suis pas encore sûre de la couleur donc je vais attendre de me décider et peut-être bien que je le ferai faire suivant l’envie du moment. Ce sont deux berceaux que je trouve très jolis, très élégants.

Pour aller avec j’aimerais un ciel de lit, probablement en toile de jouy verte comme la turbulette. Quelque chose de fin qui finirait d’habiller le lit sans trop en faire. Je pense le faire faire parce que c’est clairement hors compétence pour moi.

Je pense prendre un tapis blanc ou crème à poils un long, j’en ai vu qui passent en machine et même au sèche linge ce qui me semble assez indispensable pour une chambre de bébé et dans une ville comme Cherbourg, même si Toulon est une ville extrêmement humide !

Je vais essayer de faire moi-même un mobile avec des colombes en porceleine froide pour mettre au-dessus de son petit lit également. J’avais acheté pour le baptême de ma nièce et filleule un emporte pièce colombe, je trouverai le mobile chez cultura ou dans un magasin de ce type et je pourrai préparer facilement mon mobile. Et je sais où acheter une jolie étoile en bois qui ira au centre du mobile afin de faire un petit rappel au titre du film d’inspiration.

Enfin, je rêve de faire à Bébé une couverture en sherpa blanc et double gaze de coton toute douillette pour qu’il ou elle se sente parfaitement bien dès son arrivée. C’est un petit peu l’essence du thème de son coin cette couverture imaginée, j’espère pouvoir la réaliser. Il y a des créatrices qui en proposent de très belles et je t’invite à découvrir le site 12avril_ qui m’a beaucoup inspiré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s