Absence non programmée

Bonjour bonjour,

Ça fait quelques semaines déjà, depuis la naissance de Filotte que je me fais rare par ici, non par choix mais plutôt par manque de temps. Alors je me suis dit que ça pourrait être bien que j’explique un peu ce qui se passe par chez nous.

Bon, rien de fou mais une naissance et les premières semaines d’un nouveau né demandent du temps, trouver ses marques, les nuits etc… Cette fois j’avoue que j’ai été extrêmement fatiguée, Chouchou demande beaucoup beaucoup d’attention, sûrement plus que la plus jeune d’ailleurs. A sa décharge il est lui-même très jeune aussi puisqu’il n’a pas encore deux ans. Filotte ne fait pas encore ses nuits à de rares exceptions, deux en plus de 10 semaines. A côté de ça, c’est vraiment une petite fille calme, mignonne très très souriante et agréable à vivre. Après cette naissance j’ai aussi choisi de profiter au maximum de mon gros poupon, c’est d’ailleurs celle qui a le plus dormi dans nos bras, passé le plus de soirées dans le porte bébé pour s’apaiser. Bref, nous avons passé beaucoup de temps collé/serré Bébé avec mon mari ou moi.

Qui dit post-partum dit rééducation du périnée. Alors, très sincèrement, je ne suis pas fan absolue de ce truc qui me prend énormément de temps ! Il me faut trente minutes pour y aller, autant pour revenir et le même temps sur place. Ce qui me fait donc une heure trente deux fois par semaine à courir pour être à l’heure et perdre le moins de temps possible, avec deux enfants presqu’à chaque fois présents. C’est pour moi et jusqu’à fin juin ce qui me complique le plus la vie. Cela dit, après un septième enfant cela me semble plutôt indispensable sachant que je n’en ai pas fait après les cinquième et sixième enfants. Et puis je continuerai avec ma sonde perso à la maison car clairement dix séances ne suffiront pas.

Je prends des cours de couture, de temps en temps et j’essaie de coudre en dehors, quand je peux même si la maison est plutôt petite pour que je puisse le faire autant que j’aimerais. D’autant que la fin de l’année scolaire approche à grands pas et, comme pour Noël j’ai prévu de faire moi-même les cadeaux des maîtresses. Je n’ai pas encore commencé, mais il va falloir que je m’y mette sérieusement dans les prochains jours afin d’être à l’heure et ne pas finir ça dans l’urgence et de nuit.

Je prends de nouveau des cours de conduite, ce qui me demande aussi du temps et de l’organisation dans, pas uniquement « mon » emploi du temps à moi mais aussi dans celui de mon mari. Je n’en suis pas à beaucoup d’heures et j’ai changé de formule par rapport à la fois d’avant en espérant vraiment que cette fois-ci sera la bonne.

J’ai également une maison à faire tourner et actuellement deux lessives en attentes de repassage sans compter le linge en attente de lavage, théoriquement une seule lessive. La préparation des repas, bien que mon mari s’occupe souvent du dîner. Évidemment il y a le ménage et tout ce qui se passe dans une maison…

Bien entendu, comme chez tout le monde il y a aussi des bricoles, paperasse, préparation du baptême de la dernière etc… Donc beaucoup beaucoup de travail qui finalement m’éloigne pas mal de mon blog. J’espère revenir assez vite avec des articles sympas à proposer. Néanmoins, je reste lucide, bientôt les enfants seront en vacances donc à temps plein à la maison avec moi toute seule pour gérer tout ce petit monde.

Aussi je vais m’arrêter d’écrire et me préparer pour aller chercher mes enfants à l’école. Je vais vous souhaiter une très bonne fin de journée et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s