2 années de Chouchou

Bonjour bonjour,

Notre Chouchou vient de fêter son deuxième anniversaire. Déjà ! J’avoue que le matin de ses deux ans j’étais dans le déni et ce sont ses frères qui lui ont souhaité avant moi.

Ça fait un an je crois que je n’ai pas vraiment parlé de lui, et il a forcément beaucoup changé, physiquement déjà, même si on le reconnaît très bien. Son caractère c’est beaucoup affirmé aussi évidemment. Néanmoins, il garde ce trait qui lui est propre d’être en représentation dès qu’il sort de la maison, il sourit à TOUT le monde, tout le temps. Il aime être agréable en public, et amuser la galerie. A la maison il n’est pas aussi cool avec nous même si très mignon, mais manifeste beaucoup plus ses colères et agacements. Cela dit, il a cette faculté bien souvent de savoir quand désamorcer une situation qui le met dans une position inconfortable de dispute par un sourire appuyé, une grimace, un éclat de rire.

Il est allé presque une année scolaire en Maison d’Assistantes Maternelles et s’y est épanouit, amusé, a joué et travaillé. Il ne fait strictement aucun effort pour parler, je pense même qu’il s’en amuse car il dit systématiquement « maman » à son père et « papa » à moi avec un sourire coquin.

Il aime sa petite soeur, son plus grand frère dont il hurle le prénom toute la journée, qu’on lui caresse les cheveux ou être peigné, il aime le chocolat, courir, son doudou et faire de la draisienne. Il n’aime pas dormir, la pluie, manger.

Alors voilà, ce sont deux belles années, très belles années même qui se sont écoulées avec ce petit garçon qui nous a redonné de l’entrain, sa joie de vivre nous fait fondre, sa ressemblance avec son aîné nous émeut. Pour tout ça et bien plus encore, nous l’aimons si fort.

A toi mon crapaud d’amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s