Mon jardin rêvé

Si je devais décrire mon jardin idéal il y aurait de la glycine, des roses, des hortensias. J’aurais envie de vigne, de pommiers, de fraisiers. Il y a quelques années, ce jardin je l’imaginais à Toulon avec un palmier, une piscine et des transats. Aujourd’hui, je vis en Normandie alors j’ai laissé de côté l’idée de la piscine mais pas encore celle des bains de soleil ! Il y a quelques années j’imaginais cinq enfants qui y joueraient et me casseraient les oreilles. J’imaginais passer du temps dans ce jardin à profiter des enfants, attendre mon mari, les missions qui s’enchaînent.

Aujourd’hui, j’ai six enfants qui jouent, crient et me cassent les oreilles dans le jardin comme dans la maison d’ailleurs. Mon jardin est reposant, rempli de plein d’odeurs en commençant par l’oranger du Mexique, la lavande, le romarin et la citronnelle. Dans ce magnifique jardin il y a un palmier que j’aime regarder chaque matin en préparant le petit déjeuner. Il y a des fraisiers, des framboisiers, des pommiers, des poiriers, des pieds de vignes et un cerisier. J’admire mes roses de Ronsard, mes roses trémières violettes blanches et pourpres, et toutes les autres. Il y a des hortensias partout, beaucoup de rouge et de blanc. Il y a même plusieurs actinidiers, des arbres à kiwis… Ce jardin c’est ce qui m’a fait rêver immédiatement en arrivant devant cette maison à visiter, il est encore mieux que tout ce que j’avais pu imaginer.

Cette maison que nous venons d’acheter est une maison que les anciens propriétaires voulaient familiale, ils étaient heureux de savoir que des enfants joueraient ici, profiteraient du jardin. Ce jardin idéal, parfait, reposant à présent est le nôtre. On est chez nous !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s