En France, en 2022

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui, nous sommes le 13 juin 2022 et aujourd’hui, en France une femme n’a pas le DROIT d’accoucher chez elle sans accompagnement mais en toute légalité. Une famille en France n’a pas le droit de choisir sa liberté dans l’égalité.

Pour remettre rapidement dans le contexte, en Bretagne une femme a donné naissance chez elle de façon non accompagnée (par du personnel médical) à sa fille, le personnel de la mairie a pris peur voyant l’attestation sur l’honneur du papa et a prévenu la PMI (protection maternelle et infantile) d’Ile et Vilaine qui les a un petit peu harcelé par téléphone. Pour faire plaisir les parents se sont alors rendus à l’hôpital pour montrer le nouveau né à un médecin, là bas ils ont appris que quelqu’un de la PMI va passer chez eux. Elle est effectivement passée avec trois véhicules de gendarmes et dix gendarmes. DIX GENDARMES pour deux parents dont une maman qui vient d’accoucher ! Les enfants ont été retirés sans autre forme. Un nouveau né de sept jours et une petite fille de deux ans retirés à leurs parents car ils ont fait le choix de ne pas faire comme tout le monde. Ils ont appris que le juge décidera dans TROIS SEMAINES s’il accepte que les parents voient leurs enfants, ou non. En attendant ils n’ont aucun droit de visite.

Sept jours c’est le début de l’allaitement, c’est crucial, Bébé est complètement fusionnel et fusionné à sa maman. Le bébé avec sa maman et son papa créent un lien, un lien fort et puissant. Deux ans, c’est un âge important, phase d’opposition mais aussi d’apprentissage majeur surtout avec l’arrivée d’un nouveau bébé. Cette maman ça aurait pu être moi si j’avais osé ici à Cherbourg. Et depuis hier j’ai mal au ventre en imaginant cette situation. En France, on laisse des enfants à leurs parents bien que la maltraitance soit avérée car manque de personnel et trop d’enfants en pouponnières. Mais on retire deux petites filles en pleine santé dont un nouveau né à leurs parents car ils ont fait le choix de rester en famille, et je le répète en toute légalité.

Je suis ulcérée, comment en France, en juin 2022 il peut arriver ÇA ?! Il faut médiatiser cette histoire, il faut la faire connaître pour qu’elle ne prenne pas trois trop longues semaines à être réglée !

N’hésitez pas à suivre @reunir_notre_famille sur Instagram pour en savoir plus.

Ma poitrine à moi après une nuit complète de Bébé, T-shirt trempé et seins remplis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s